Les bienfaits de la terre de diatomée chat

terre de diatomée chat

La poudre de terre de diatomées a un fort effet biocide et est un vermifuge naturel recommandé pour les chats. Il offre une protection complète contre les parasites et n'a aucun effet secondaire sur votre animal. Faisons le point.

Lutte antiparasitaire impressionnante pour les chats

La terre de diatomées est généralement utilisée contre les puces et les égratignures sur les chats. En fait, les arêtes vives des diatomées microscopiques tuent les parasites. Cependant, gardez à l'esprit que vous devez choisir de la terre de diatomée en poudre de qualité alimentaire et traiter à la fois votre chat et votre maison. Traiter votre chat n'a jamais été aussi facile.

Appliquez simplement de la poudre de terre de diatomée sur tout le corps du chat et laissez-là fondre dans la peau. Si vous décidez d'avoir un chat sans poils, ce sera beaucoup plus facile. Après avoir attendu au moins 48 heures, peignez le chat avec un peigne à puces pour éliminer les puces, les tiques, les œufs et les larves de son corps. L'opération est répétée tous les 3 jours pendant 3 semaines.

Un complément alimentaire pour animaux

En plus de débarrasser les chats des puces, la terre de diatomée est également utile pour maintenir les animaux en bonne santé. Cette substance est en effet connue pour être très riche en oligo-éléments qui permettent aux chats de se maintenir en forme, d’avoir un pelage brillant, de meilleures défenses et un transit qui se porte bien. La terre de diatomée contient en outre du Magnésium, du Fer, du Calcium, du Manganèse, etc. De plus, elle permet également de lutter contre les parasites internes du chat : c’est un très bon vermifuge naturel.

Terre de diatomée : comment l'utiliser ?

La terre de diatomées n'est pas seulement efficace contre les puces, mais aussi contre les acariens. Mais encore faut-il savoir s'en servir. Le grand avantage de la terre de diatomées est qu'elle est totalement inoffensive pour les plantes, les humains et les chats. Il peut donc être pulvérisé aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur de l'animal et même directement sur l'animal.

Appliquer directement sur le chat : Appliquer la poudre directement sur le pelage du chat et répartir uniformément. Laissez agir la substance pendant la nuit et brossez le pelage de votre chat pour éliminer l'excès de poils. Utilisation en extérieur : Dans les jardins, il est préférable de privilégier les zones infectées ou susceptibles de se développer, comme les parterres, les herbes hautes. Traitement en intérieur : Là encore, les greniers, les niches également, les coussins, les tapis, les canapés, les rideaux, ou les chaises.

Vous pouvez le laisser fonctionner ici aussi, puis aspirer l'excédent. Cependant, pour un traitement en toute sécurité, veuillez noter les points suivants : Seule la terre de diatomées de qualité alimentaire est non toxique. C’est ce dont vous avez besoin. La terre de diatomées peut provoquer des irritations, il est donc recommandé de porter des gants, des lunettes et un masque lors de l'application.

Dans la même catégorie